Le blog des naturopathes et des professionnels du bien-être
Fleurs de Bach
Fleurs de Bach

Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach, de quoi s’agit-il ?

Les fleurs de Bach sont des extraits liquides de plantes qui ont un effet positif sur des émotions gênantes comme l’angoisse, la dépression, le manque de confiance en soi, le stress, le rapidement…

Le Dr Edward Bach, médecin homéopathe et bactériologique, a donné son nom à cette médecine qu’il a découverte au début du siècle dernier. Il a répertorié 38 plantes correspondantes chacune, selon lui, à une émotion particulière.

eye-4997724_1920

Mimulus, par exemple, convient en cas d’anxiété ou de peur face à quelque chose en particulier. La prise de ce remède vous aidera à dépasser votre peur et à affronter les choses avec courage.

A base de fleurs d’arbre et de fleurs sauvages, elles soignent non pas la maladie mais l’individu en corrigeant ses émotions négatives.

 

Cela fait plus de 70 ans que ces fleurs ont prouvé leurs bienfaits sur les adultes, les enfants et même les animaux.

watercolor-1020509_1920

Les remèdes sont presque toujours vendus dans des flacons et peuvent être mélangés entre eux pour s’ajuster à votre situation émotionnelle du moment.

Le Dr Bach était convaincu que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d’autres niveaux. Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque.

Comment prendre les fleurs de Bach ?

Le dosage comprend 6 x 4 gouttes par jour, directement sur la langue ou diluées dans de l’eau, du jus d’orange, de la limonade, du café ou du thé.

poso-bach

CONSEIL 

Beaucoup de personnes boivent une bouteille d’eau pendant la journée. Vous pouvez alors diluer le nombre de gouttes, étant 24 gouttes (6×4 gouttes), dans cette bouteille. Si vous avez alors bu le contenu entier de la bouteille à la fin de la journée, vous aurez automatiquement pris la quantité exacte de fleurs de Bach.

Il est très important que les prises soient réparties tout au long de la journée. Vous les prenez par exemple, le matin au lever, deux fois dans la matinée, deux fois l’après-midi et le soir avant le coucher.

Pour de bons résultats de longue durée, il est conseillé de faire une cure de trois mois. Vous pouvez déjà ressentir les premiers résultats après quelques jours ou quelques semaines, cela dépend d’une personne à l’autre. Pour un mois, une fiole de 50 ml sera suffisante.

La prise chez les petits enfants

Vous pouvez mélanger les gouttes de fleurs de Bach dans la nourriture ou le biberon des petits enfants ou des bébés.

En cas d’allaitement, la mère peut prendre elle-même les fleurs de Bach.

Pour les naturopathes et les professionnels du bien-être, sachez que le logiciel Jupi’terre répertorie plus de 160 compléments alimentaires (dont les fleurs de Bach) et propose même un rendez-vous émotionnel !

jupiterre-facebook-banniere