Grippe
Grippe

Grippe

Le traitement homéopathique peut être pris en plus du vaccin grippe allopathique pour une protection supérieure chez les personnes dites à risque.

Souches homéopathiques utilisées en traitement et prévention de l’état grippal :

INFLUENZINUM 15CH : Cette souche homéopathique est fabriquée à partir du vaccin de la grippe.

SERUM DE YERSIN 9CH : Cette souche homéopathique est obtenue à partir d’une dilution du sérum anti-pesteux Pasteur pour limiter les complications pulmonaires de la grippe.

THYMULINE 9CH : Cette souche homéopathique est une dilution d’une hormone thymique de synthèse jouant un rôle dans les défenses immunitaires.

La présentation de ce remède homéopathique sous forme de dose-globule ou de tube granule est pratique. Il faut vider le contenu entier de la dose sous la langue, à distance des repas, et sans toucher les globules avec les doigts.

La posologie des tubes granules ou doses d’Influenzinum en prévention de la grippe est :

Une dose ou 10 granules d’Influenzinum 15CH un dimanche sur deux en alternance avec une dose ou 10 granules de Serum de yersin 9CH tant que l’exposition au virus grippal persiste, en général d’octobre à avril.

On peut rajouter une dose ou 10 granules de THYMULINE 9CH en début d’automne (octobre) et milieu d’hiver (janvier) afin de renforcer l’efficacité des deux autres souches.