Conseils La Boîte Naturo

Pourquoi utiliser un logiciel pour votre pratique ?

Pourquoi utiliser un logiciel pour votre pratique ?


La pratique de la naturopathie et d’autres professionnels de techniques complémentaires bien que très peu réglementée, est de plus en plus contrôlée !

Vous avez sûrement entendu parler de la Réglementation Européenne RGPD ? Elle permet notamment de protéger vos clients et leurs données sensibles, mais vous aussi !

Un logiciel correctement développé permet de respecter les dernières normes RGPD sans difficulté et de vous maintenir au courant des obligations qui vous incombent grâce aux différentes mises à jour !

De plus, cela peut-être un tout-en-un qui facilite la gestion de votre entreprise. Comptabilité, factures, gestion du temps et des fichiers clients… Tout cela réuni en un logiciel facile d’utilisation. Ce serait pratique, non ?

En effet, lorsqu’on gère une entreprise, il y a énormément de tâches différentes à accomplir, et qui peuvent même être très répétitives parfois. Un logiciel vous permettrait de réaliser de joli Plan d’Hygiène Vitale en moins de temps que vous n’en prenez d’habitude, créer des factures, gérer vos dépenses et votre relation client. Ces logiciels sont particulièrement utiles pour les auto entrepreneurs et petites entreprises.

Voici donc en résumé, 3 bonnes raisons d’utiliser un logiciel :

C’est pratique !


Comment rentabiliser au maximum son temps de travail ? C’est la question que se posent la plupart des autoentrepreneurs. Pour cela, il serait préférable d’avoir un seul logiciel qui permettra de gérer à la fois la comptabilité de l’entreprise, les rendez-vous et la relation client. Cela vous évitera de devoir acheter plusieurs licences de logiciels différents. De plus, votre base de données client servira pour toutes les fonctionnalités du logiciel. Plus besoin de rentrer les mêmes données dans vos différents logiciels !

C’est professionnel !


Vous rédigez votre Plan d’Hygiène Vitale sur Word ? STOP ! Arrêtez tout de suite ! Vous dépensez du temps et de l’énergie pour rien alors qu’il vous suffirait de renseigner vos propres conseils une seule fois sur un logiciel ! Ensuite, vous n’aurez qu’à personnaliser le PHV en fonction de votre client. Il pourrait ensuite être envoyé directement à vos clients sur un espace personnel tout comme la facture, qui rappelons-le est obligatoire pour toute prestation à partir de 25€ (autrement dit souvent dans le domaine du bien-être).

C’est sécurisé !


Grâce à un logiciel en ligne, vous avez la possibilité de stocker les documents relatifs à votre activité professionnelle directement dans l’espace de stockage en ligne sécurisé.

Comment choisir ?


Il existe plusieurs logiciels sur le marché et le choix peut être difficile. Pour vous aider dans votre sélection, vous devez tenir compte des besoins de votre entreprise, ainsi que de votre secteur d’activité. Chaque logiciel a des fonctionnalités spécifiques et vous devrez étudier celles qui vous correspondront le mieux.

Jupi’terre, pour sa part, fait partie de ces solutions tout-en-un qui ont été conçues spécialement pour les travailleurs indépendants et les PME du domaine du bien-être. Il propose différentes fonctionnalités pour accompagner au quotidien les entrepreneurs dans leur gestion :

Maintenant que l’utilité d’un logiciel de gestion pour votre PME ou votre micro-entreprise n’est plus à démontrer, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas. Si vous hésitez encore, Elodie de La Boîte Naturo vous propose une démonstration gratuite et sans engagement en vidéoconférence pour découvrir à quel point cela peut vous faciliter la vie ! Alors n’hésitez plus !