fleur-de-bach-large

Index des fleurs de Bach

La “mission” des fleurs de Bach vise à éveiller les qualités qui nous font défaut ou développer celles qui sont en veilleuse.

C’est ainsi que la fleur de l’Orme (Elm) va agir sur la tristesse ou le découragement en développant une qualité de vaillance et d’optimisme ou que le chèvrefeuille (Honeysuckle) va faire du bien à celles qui souffrent de nostalgie…

En traitant les déséquilibres émotionnels, ces élixirs améliorent les conditions physiques.

Au total, le Dr Bach a déterminé 38 états d’âme représentatifs de l’être humain et il leur a trouvé 38 correspondances florales.

Elles se prennent de façon ponctuelle ou régulière selon que l’émotion est passagère ou récurrente.

Les informations sur les fleurs de Bach ne peuvent en aucun cas engager la responsabilité de l’auteur quant à une utilisation à mauvais escient ou erronée. De même, ces informations ne pourront être considérées comme une quelconque prescription thérapeutique ou médicale car elles ne remplacent en aucun cas une consultation auprès d’un professionnel de la santé !

Principales indications pour un emploi simple des fleurs de Bach !

Publicité - Les espaces publicitaires permettent de financer le site
Publicité - Les espaces publicitaires permettent de financer le site
ABCD Santé vous a préparé des cookies ! Ils ne se mangent pas mais améliorent votre navigation ! En poursuivant votre visite, vous acceptez leur utilisation.