analyse-large

Analyses

Après avoir passé l’épreuve de l’analyse de sang, des piqûres et autres blouses blanches, voici celle des résultats d’analyse. Mais le plus souvent, comprendre tous ces chiffres à virgule et ce jargon médical n’est pas simple. Et quoi de plus normal. Immunoglobulines E, Vitesse de sédimentation, Créatinine, TSH, toutes ses notions nous font vaguement penser à quelque chose, mais nous ne savons pas exactement à quoi elles correspondent et surtout quel dosage est-il nécessaire pour être une bonne santé. Nous vous donnons dans cet article les clefs pour comprendre au mieux ces résultats.

Il est vrai, aussi, que la meilleure lecture des analyses de sang sera celle d’un professionnel de la santé, votre médecin. Il vaut donc mieux prendre un rendez-vous pour demander une explication claire et précise de ces résultats que de mal les interpréter et se faire peur. L’avis médical restera toujours l’avis le plus pertinent. Et quoi de mieux que d’être en face de notre médecin, si ce dernier doit nous prescrire des vitamines ou des médicaments, suite à l’arrivée des résultats.

Publicité - Les espaces publicitaires permettent de financer le site
Publicité - Les espaces publicitaires permettent de financer le site
ABCD Santé vous a préparé des cookies ! Ils ne se mangent pas mais améliorent votre navigation ! En poursuivant votre visite, vous acceptez leur utilisation.